DESIRIUM VELVET DAWN
DURANT 1 MOIS, LES CAVES DU POT AU LAIT ONT ACCUEILLIES 18 ARTISTES EN LEURS SEINS POUR LA 3ÉME ÉDITION DE L’EXPOSITION “DESIRIUM VELVET DAWN”
Créé en 2022, Desirium est un collectif d’artistes Américano-Liégeois ayant un intérêtcommun pour l’art érotique et cherchant à encourager la création et la conversationpositive autour du sujet du désir et ainsi participer au développement culturel autour
de ce thème qui est souvent trop entouré de tabous.
Il fut question de corps, de photos, de désir, de dessins, de femmes, d’hommes, de peintures, de sculptures, de cuir, de toilettes, d’images en sous-entendus et d’autres bien crues, de la création d’un livre, de sons, de cocktails, d’un café mythique, d’une exposition, d’amour, d’une fête!
POUR LE VERNISSAGE ( 25/10/25),
QUELQUES MEMBRES DU COLLECTIF PARTICIPANTS À L'EXPOSITION ON MIT LE FEU AUX PLATINES DU POT !
POUR LE PLUS GRANDS PLAISIR DE NOS OREILLES!





























PRÉSENTATION DES ARTISTES
Olivier bada b.1981
Il a réussi à transformer l'essai et à en faire son métier. Originaire de Liège et enseignant en photographie à l'institut secondaire des Arts Saint Luc (lg), c'est dans ces même lieux qu'il est rentré en collision avec l'image en tant qu'étudiant.
S'attaquant pendant plusieurs années aux clichés sous le nom Cravat et Bada (séries, expositions..), le duo rencontre en photo comme dans la vie, de vraies histoires d’humour.
Travaillant aujourd'hui seul, il multiplie de son côté les projets personnels.
Son travail est comme ces questions auxquelles on ne peut répondre. Il nous propose au travers de ses images une sélection exhaustive et hétéroclite de son intérêt entre le tactile et l'antonyme du sublime. Il nous parle de relations humaines dans le monde moderne. Il entrevoit les fissures, les fractures à peine perceptibles, mais bien réelles. Il immortalise la vie sans filtre et enchaîne les pellicules de clichés. Armé de son matériel fétiche, sa pratique aborde des thèmes intimistes:
Des filles, des crash, du rose et du bleu
Des voitures, du sang et des déclarations d’amour
Un chaos qui pourrait vous rafraichir.
RAPHAEL KIRKOVE
J'ai obtenu mon diplôme d'Art graphique à l' Académie royale des Beaux-Artsde Liège. Depuis presque 20 ans j'enseigne le dessin et l'infographie àl' Académie des Beaux-Arts de Verviers. Depuis 1999 je travaille à laproduction de mon propre univers artistique.
" Je partage ma creation plastique entre le dessin, la peinture, le collage et l’image numerique.Par une production de differentes series, je me cree un chemin entre la figuration libre, le cut-up,lʻimagerie psychedelique, la culture pop, la science-fiction et la realite dʼune chaise au fond de lapiece.Je temoigne d ′ un monde interieur et exterieur, ses contrastes, ses reflets, son absurdite et soninevitable present.»
Chad A. Marshall (USA)
est un écrivain, poète et photographe. Son travail se concentreà propos de l’idée de célébrer la cruauté du vaisseau humain, à travers le noirEt la photographie grise.
L’intention est d’éviter la distraction de la couleur etillusion, et force le spectateur (et le sujet), à réfléchir sur l’instant, une pureté non filtrée.
Mader
Dessin x illustration x sculpture x custom batte de base-ball
Ma.Der, est une artiste belge, formée à l'Académie Royale des Beaux Arts deLiège. Spécialisée dans le dessin et la sculpture, avant de développer son propre style audacieux et provocateur dans des dessins en noir et blanc, associant typographie, nature et érotisme.
Plus important que les images créées sur papier, serait la source dans laquelle elle puise son inspiration. Le choix du noir et blanc, en lien avec une émotion trèsspécifique, est souvent ancré dans ses propres expériences de vie personnelles. Des luttes de vie àl'empathie que l'on peut ressentir en regardant son art, Son travail est une invitation à repenserl’érotisme, à reconsidérer le corps, le désir et l’intimité comme des terrains d’expression et devulnérabilité.
David La Scarpetta (BE)
Travail du Cuir
Après s'être formé aux techniques artisanales du cuir, en parallèle à sa carrière de batteur au sein du groupe The Experimental Tropic Blues Band, David d’Inverno concrétise sa passion en démarrant son atelier de maroquinerie La Scarpetta.
Des objets en cuir pensés de la manière la plus simple possible pour un maximum de durabilité.Testés en condition réelle sur le long terme afin d’assurer leur fiabilité. Des cuirs tannésvégétalement et scrupuleusement choisis dans des tanneries belges. C’est aussi un service surmesure pour les demandes personnelles.
La Scarpetta est unique de par sa conception artisanale, il accompagnera et se personnalisera au quotidien.
PALIN DROME
Sculpture/carton
« Palin Drome coupe, découpe, dessine et colorie. Tout en couleurs. Tout en carton. »Votre contenu ici...
Benjamin Del Castillo (BE)
Dessinateur, tatoueur
Benjamin del Castillo est un artiste pluridisciplinaire né en Australie d'un père espagnole et d'une mère mauricienne, il démarre sa formation artistique à Madrid pour ensuite l'achever en Belgique a St Luc ou il étudiera l'illustration etl a peinture.
C'est ici aussi qu'il découvre la culture underground, plonge dans le milieu Queer etapprend le métier de tatoueur, qu'il exerce maintenant depuis 25 ans.
Cette mixité est l'essence deson travail plastique. Et c'est avec une rigueur extrême et une passion pour les lignes strictes que Benjamin explore les thèmes qui lui tiennent à cœur comme la liberté d'expression, les questions degenres, les sexualités,.. des œuvres tantôt poétiques, tantôt frontales.
MAIS ÉGALEMENT
JEREMY ALONZI
BOON’
SANDRA BRISY
LAURENT DANLOY
DET
DIDIER GILLIS
JEAN JANSSIS
C.KIRKOVE
XAVIER KIRKOVE
AYMERIC POLET
LAYLA SAÂD
FINISSAGE
POUR LE FINISSAGE (15.11.25) LE GROUPE DANOIS STJERNEVASK EST VENU ENFLAMMER LE CAFÉ
Derniers Articles
Evenements
Soirées
PLANNING FEVRIER 2025
Concerts
CONCERT FURIO
Concerts
Evenements